logo-planet-photobooth

Les meilleurs accessoires photobooth à imprimer

Vous l’avez sûrement remarqué lors des mariages de vos amis ou des membres de votre famille, mais le photobooth – que l’on appelle également borne photo – est très souvent la star de l’animation. C’est simple, ludique, les invités peuvent se lâcher et la plupart n’ont pas peur du ridicule. Tout ce qu’il faut pour animer votre fête !

Votre décision est prise ! Le photobooth sera de la partie ! Mais au niveau des décors et surtout des accessoires, quels sont les meilleurs ? Quels sont ceux que vous pouvez fabriquer ? Ou simplement récupérer sur Internet et les imprimer ?

L’affiche photobooth

Avant même de penser aux accessoires ou autres gadgets qui vont faire décoller l’imaginaire de vos invités, il faut préparer votre animation photobooth. Lieu, éclairage, intérieur ou extérieur selon le moment de la journée et l’orientation du soleil, arrières-plans et décors naturels ou fabriqués, un minimum d’organisation est souhaitée pour votre fête soit une réussite.

Et une des premiers accessoires qu’il vous faudra quant à l’organisation du photobooth, c’est la notice explicative pour vos convives. Elle doit être basique, décorative et donner envie d’en savoir plus. Plusieurs modèles d’affiches photobooth existent sur Internet, certaines sont gratuites, d’autres payantes, mais il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. L’idéal est d’en trouver une qui correspondra aux codes couleurs de votre fête et à votre thématique.

découpe accessoires

Le jeu photobooth

Il existe des jeux photo à télécharger et à imprimer sur différents sites web qui permet de créer une émulation autour de la borne photo et de “dérider” les plus timides de vos convives à travers des mises en scène ou encore des gages sur des poses devant l’objectif assez inattendues.

Ce type de jeu est composé de plusieurs cartes intitulées de 3 catégories différentes : la catégorie “partenaire”, la catégorie “pose photo” et la catégorie “accessoires”. Le but du jeu est de tirer les 3 cartes dans chacun des paquets correspondants et de relever le défi devant la borne photo avec le ou les partenaires désignés, la pose qui est indiquée et les accessoires qui vont avec.

Ce jeu permet de désinhiber certains invités un peu timides ou qui n’osent pas se donner en spectacle devant des gens qu’ils ne connaissent pas fortement. Il donne des idées ou des lignes directrices qui permettent de rebondir et de sortir du cadre pour créer des situations pittoresques et faire des souvenirs inoubliables.

Masques et lunettes, les accessoires à imprimer

Aucun photobooth digne de ce nom ne se déroule sans un minimum d’accessoires colorés, voire ridicules. Les masques et les lunettes sont des indispensables à la réussite d’une animation photobooth.

Il en existe des dizaines, voire des centaines disponibles sur Internet et sous toutes les formes. Certains accessoires sont triés par thématique tandis que d’autres sont mélangés et téléchargeables sous forme de planches. Il suffit ensuite de les découper et de les attacher à des bâtons confectionnés par vos soins. Vous pouvez également acheter des bâtons de barbe à papa qui conviennent très bien à ce genre d’activité.

Les accessoires, quels qu’ils soient, doivent servir de support à votre imaginaire et faire place à la magie en vous servant du photobooth. Vos invités vous remercieront de ces excellents moments et repartiront avec des souvenirs plein les yeux et des photos à encadrer ou à stocker dans des albums.

Planet PhotoBooth