logo-planet-photobooth

Les meilleurs décors pour être le roi de la fête !

Vous êtes en plein dans les préparatifs de votre fête ! Vous avez déjà réservé votre photobooth mais maintenant vous cherchez le meilleur décor pour sublimer votre animation photobooth. Pas question de le poser face à un mur blanc, alors où ? En effet, prévoir un décor original est primordial pour que vos invités s’amusent tout en se prenant en photo et pour qu’ils gardent de joyeux souvenirs. Découvrez vite des idées pour installer un décor de fête inoubliable !!

Les décors parodies

Ils ont la cote en ce moment ! Vous pourrez faire votre sélection en fonction de vos goûts et du thème de votre soirée. Pour organiser une fête mémorable, c’est un incontournable.
Par décors parodies, on veut bien sûr parler de proposer à vos invités de s’immerger dans un univers. Pour cela vous pourrez accrocher des posters au mur de derrière. Grâce à des paravents vous pourrez délimiter un espace bien précis que vous décorerez selon le thème choisi avec des lumières, des rideaux, des draps, des objets appropriés.

Voici quelques exemples de décors parodies :

  • Les super héros : Batman, Spider-Man, les 4 fantastic, les Indestructibles
  • Les films : des films célèbres ayant leur propre univers, par exemple Star Wars, Le Seigneur des Anneaux
  • James Bond : avec ses nombreux gadgets !

Photobooth thème cinéma

Les décors “verts”

Ce sont des décors que vous pouvez réaliser directement en extérieur ou faire à l’intérieur.

Le décor nature

Si vous installez la borne photo à l’intérieur, accrochez des branches naturelles, des bouquets de fleurs. Faites un grand cadre vert derrière lequel vos invités viendront se prendre en photo. Vous pourrez aussi prévoir des fleurs, des feuilles, des pétales de roses dans un bol. Les invités pourront les lancer en prenant la photo avec la borne photo.
Si vous êtes dehors, vous pourrez vous servir du décor naturel et l’agrémenter d’échelles fleuries.

Le décor champêtre

Pourquoi ne pas sortir une (ou plusieurs) botte de foin ou de paille ? En intérieur, elle sera un peu encombrante, mais fera un effet certain sur vos invités. Mettez-la si possible en vertical pour qu’elle soit bien visible sur les photos. En extérieur, vous aurez tout le loisir d’en ajouter plusieurs et les organiser selon vos envies.

Photobooth thème estival

Les autres décors

Quatre autres exemples de décors festifs que vous pouvez prévoir pour votre photobooth :

Le décor “manoir”

Il s’agit là de reproduire l’ambiance d’un manoir hanté. La décoration sera facile à réaliser avec par exemple des toiles d’araignées que vous pourrez accrocher sur le mur. Des lanternes à poser autour. Vous pouvez aussi vous servir de bougies pour la décoration.

Le décor marin

Un filet de pêche, une jolie image de mer en fond, pourquoi pas un bateau suspendu, sans oublier les petits poissons que vous pouvez facilement imprimer et accrocher à des fils de pêche.

Le décor de sport

Si vous avez un sport préféré, c’est le moment de vous lâcher !! Le ballon, le terrain, les buts, ou des filets pour le tennis et le volley par exemple. Le photobooth est le lieu parfait pour refaire les matchs et ouvrir les paris.

Le décor de star

Pourquoi ne pas proposer à vos invités de s’imaginer montant les marches du festival de Cannes ? Ou d’assister à une remise de prix ? De votre choix dépendra le décor que vous mettrez en place. Un rideau rouge, un cadre noir, des lunettes de star, des flashs d’appareil photo, il suffira de peu de décors pour que vos invités soient rapidement mis dans l’ambiance.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix parmi tous ces décors de photobooth. Bien sûr, pour parfaire votre animation, prévoyez des accessoires assortis à votre décor. Ils seront posés à côté de la borne photo et vos invités pourront les utiliser pour se fondre dans le décor !

Planet PhotoBooth