logo-planet-photobooth

Les idées d’accessoires photobooth pour des photos réussies

Le photobooth est à l’heure actuelle la dernière animation tendance des réceptions branchées. Animée et ludique, elle laisse de superbes souvenirs. Mais de quels accessoires a-t-on réellement besoin pour avoir de superbes photos ? En anglais, on appelle cela des “photobooth props”.

1. Les décors

Un cadre naturel en extérieur ou une pièce décorée avec goût peuvent amplement suffire comme base de départ. Tout dépend ensuite de la prestation que vous avez choisie : certains professionnels vous fourniront en supplément des accessoires divers et variés en option tandis que d’autres vous redirigeront plutôt vers des prestataires externes. Vous aurez donc à disposition des décors préfabriqués ou vous devrez les créer par vous-même. Pensez simplicité et rapidité si vous manquez de temps. Une corde à linge et un drap peut déjà vous servir de support et cela ne vous prendra que peu de temps et d’investissement.

décor naturel photobooth

2. Le matériel des loisirs créatifs

Un léger retour en enfance ! Pensez centre aéré et atelier découpage. Rubans et guirlandes en crépon, polystyrène, fleurs en papier ou macramé. Soyez inventif, laissez parler votre créativité, inspirez-vous de la thématique de votre fête et faites preuve d’imagination. Mélange des couleurs et des textures, utilisation de formes différentes, tout est possible pourvu que le résultat donne un arrière-plan à la hauteur de vos attentes.

atelier fabrication accessoires photobooth

3. Les lunettes

Pas de photobooth réussi sans un choix de lunettes variées et humoristiques. Des petites rondes, des plus grandes que votre visage, des clignotantes, des lunettes à messages, laissez libre cours à la bonne humeur de vos convives en mettant à disposition des lunettes pour petits et grands !

4. Les chapeaux et les perruques

Au quotidien, très peu de personnes utilisent ce type d’accessoires de mode. C’est ce qui fait tout son succès lors d’une animation photobooth. Quoi de mieux que de se déguiser et de changer d’apparence en moins d’une seconde ? Haut de forme, chapeau melon, coiffe colorée ou encore chapeau ridicule, vos convives sont invités à s’amuser, rigoler et créer des scénettes improbables avec l’aide de ces accessoires.

5. La moustache

Sans doute l’accessoire le plus connu et le plus répandu dans les animations photo. Certainement parce qu’il est facilement imprimable et que son coût est moindre. Qu’elle soit autocollante ou au bout d’un bâtonnet, la moustache attirera plus facilement les femmes et les enfants.

6. Les pancartes à messages

Rien de tel pour mettre l’ambiance que de préparer des pancartes à messages pour vos invités avant de démarrer l’animation borne photo. Vous pouvez les acheter dans le commerce ou les fabriquer vous-même avec – par exemple – des bâtons de barbe à papa, des ardoises et un feutre blanc. Libre à vous ensuite d’écrire des phrases humoristiques en français ou dans la langue de votre choix selon le thème de votre fête. Rien ne vous empêche d’écrire la traduction au dos de l’ardoise pour que l’ensemble des invités comprennent. Une fois les pancartes opérationnelles, l’animation consiste à faire un visage de circonstance en fonction du message que l’on doit transmettre.

7. Les ballons

Dans toute fête, il y a les ballons. Et ce, quel que soit le thème de la fête. C’est un incontournable. À vous d’utiliser cet accessoire en fonction de son rôle dans l’événement. Le ballon est-il un simple objet décoratif ? Vos convives peuvent-ils les détacher et s’en servir ? Et si vous avez opté pour des ballons en forme de cœur, pourquoi ne pas les utiliser pour faire un kissing booth ? Un défi pour vos convives qui doivent se mettre en scène en s’embrassant avec les ballons devant le photobooth.

Planet PhotoBooth