logo-planet-photobooth

Photobooth ou photo booth, la bonne orthographe

Il n’y a pas d’historique réel du photo booth à deux mots ou du photobooth à un seul mot. Non seulement cela, mais la terminologie à deux mots semblent avoir surgi de nulle part car il n’y a jamais eu d’entreprise avec ce nom spécifique, comme Polaroid ou Kleenex. Le photo booth en deux mots semble prévaloir avec une majorité écrasante et est la version acceptée de l’ensemble des dictionnaires.

photo booth origine

Est-ce que photobooth est toujours correct ? Bien sûr ! Les gens comprennent et acceptent toujours la version en un seul mot et de nombreuses entreprises l’utilisent dans leur nom. Peut-être que la raison pour laquelle la version à un seul mot existe encore est parce qu’elle semble plus esthétique qu’un simple mot au lieu de deux mots.

Qui sait, peut-être un jour dans le futur, le photomaton se transformera en mot photobooth et le photomaton sera éliminé. C’est une occurrence commune dans la plupart des langues lorsqu’il s’agit d’un nom de mots composés. Quand deux ou plusieurs mots précédemment non liés sont joints, c’est toujours cette combinaison qui l’emporte !.

Alors allez-y, utilisez l’une ou l’autre version, car les deux sont correctes !

Planet PhotoBooth