Accueil » Animation photobooth : des conseils après l’événement » Photobooth : quoi faire des photos de la box après l’événement ?
a

Que faire des photos de la box après l’événement ?

Au cours de votre événement, vos invités se sont pris en photo grâce à votre animation photobooth. Ils ont chacun récupéré leurs photos imprimées instantanément et ont ainsi pu les ramener chez eux en souvenir. La borne photo garde en mémoire toutes les photos prises par vos invités.
Tous ces moments de fête sont visibles uniquement par vous. Que pouvez-vous en faire ? Vous avez plusieurs possibilités, on vous les explique.

L’impression personnalisée des photos

Lorsque la fête est finie, vous avez la possibilité d’imprimer les photos prises avec le photobooth. Vous pouvez décider de toutes les imprimer pour les garder en souvenir. Vous pouvez surtout personnaliser cette impression. En termes de personnalisation, vous pourrez par exemple ajouter un cadre à vos photos. Vous pourrez aussi ajouter du texte sur les photos comme la date de l’événement, le lieu de l’événement, vos prénoms pour un mariage, le nom de la société pour un événement professionnel, etc.

Une fois les photos imprimées et reçues chez vous, vous pourrez décider d’en envoyer certaines à vos invités pour les remercier de leur présence et pour qu’ils gardent un souvenir personnalisé de ce moment que vous avez organisé.

album photo

Le partage des photos

Le photobooth imprime sur le moment les photos prises par un invité ou un groupe d’invités. L’ensemble des invités ne voit donc pas l’intégralité des photos. Il n’y a que vous, lorsque l’événement est terminé, qui avez la possibilité de visualiser toutes les photos de la borne photo.

Lorsque vous aurez visionné ces photos, vous pouvez choisir de partager ces photos avec vos invités. Vous pourrez leur envoyer toutes les photos ou faire un tri, ce qui sera tout de même plus pratique étant donné le nombre de photos qui seront réalisées au cours de votre événement.

Pour partager de façon originale les photos de la box, vous pouvez réaliser un diapo souvenir par exemple ou une minividéo. Une autre façon de partager vos photos est de créer un mini-site internet. C’est une façon sécurisée de mettre à disposition de vos invités les photos que vous souhaitez afin qu’ils puissent les consulter et se remémorer ainsi les bons moments qu’ils ont passés au cours de votre événement et plus précisément grâce à l’animation photobooth.

La réalisation d’un livre photo souvenir

Avec les photos de la box que vous aurez imprimées, vous avez la possibilité de créer un livre photo. Pour cela, vous pourrez classer les photos soit par ordre chronologique de la soirée, soit par groupe. C’est un choix qui peut-être s’imposera à vous lorsque vous découvrirez les photos du photobooth.

Votre livre photo sera à l’image de l’ambiance de votre soirée avec toutes les photos prises par vos invités. N’hésitez pas à ajouter des commentaires sur votre livre photo avec les noms des personnes qui se prennent en photo, par exemple, ou des anecdotes sur la soirée et son déroulement.

Après votre événement, toutes les photos du photobooth sont là pour prolonger encore votre événement. Vous avez de nombreuses possibilités pour donner vie à ces souvenirs créés par la borne photo et les partager à vos invités afin qu’ils puissent, eux aussi, se remémorer ces moments.

Planet PhotoBooth