Accueil » Photobooth : les accessoires et animations pour vos événements » Photobooth : des idées de décors indispensables pour votre mariage
a

6 décors photobooth indispensables pour votre mariage !

décor photobooth baroque

Vous allez vous marier et vous comptez louer une cabine photo afin que les invités puissent s’amuser à se prendre en photo. Le photobooth est de plus en plus tendance pour les mariages. Cette activité permet à vos invités de s’amuser ainsi que de capturer des souvenirs inoubliables du plus beau jour de votre vie.
Parce qu’une animation borne photo, c’est tellement plus fun et original avec des accessoires et des décors insolites, nous vous avons concocté un top 6 des accessoires et décors indispensables à avoir pour son mariage ! Même mamie ne voudra plus quitter l’objectif !

Des pancartes personnalisées

Il existe plusieurs types d’accessoires que vous pouvez mettre à disposition des invités afin qu’ils puissent prendre des photos originales et complètement décalées. Plus vous laisserez un grand choix d’accessoires à vos invités, plus les photos seront différentes et plus ils s’amuseront.

Des pancartes pré-imprimées

Vous pouvez acheter ou bien imprimer des petites pancartes avec des messages personnalisés dessus. Les messages peuvent être à destination des mariés comme :”Félicitations”, “Vives les mariés”, “Cheese” ou bien des messages humoristiques comme “Je viens pour le gâteau”, “Ne me taguez pas sur cette photo SVP”, “J’ai soif”, “Je me suis trompée de soirée”, “photobomb”…
Les accessoires peuvent être aussi destinés à des personnes en particulier. Au témoin avec des messages comme : “Témoin de choc” ; “super témoin”.

Des pancartes libres

Aussi, vous pouvez fabriquer ou bien acheter des pancartes avec de la peinture ardoise. De cette manière les invités pourront mettre le message qu’ils souhaitent à l’aide d’une craie sur l’ardoise. A vos risques et périls si vous avez des amis farceurs qui décident de dévoiler des dossiers sur les mariés !

Des masques originaux

Les accessoires à ajouter sur le visage peuvent être en rapport avec le thème de votre mariage… ou bien au contraire, cela peut être complètement décalé !
Des masques émojis, des masques d’animaux de la forêt si votre thème de mariage est la nature, des masques de Zorro, des chapeaux, des moustaches, des masques de superhéros…
Et pourquoi ne pas intégrer des masques licornes, de chevaux, de loups, de pandas…

accessoires photobooth

Des accessoires géants

Avez-vous pensé à proposer des accessoires géants pour vos photos photobooth ? ça peut créer des photos et des souvenirs vraiment originaux ! Imaginez vos parents ou vos grands-parents dans une bouée licorne ou de cigogne géante ? Ou bien votre Tata avec des lunettes géantes sur le nez ?
Attention tout de même de faire en sorte que la bouée rentre dans le cadre de la photo !

Une toile de fond

Si jamais le décor naturel ne vous convient pas, vous pouvez tout à fait vous munir d’une grande toile blanche ou bien de couleur en guise de fond pour votre borne photo.
Il existe même des toiles avec des fleurs, des paillettes…
Un mur de palette de bois peut aussi faire très joli en photo !
Cependant, pensez toujours au thème de votre mariage pour vous inspirer.

Des cadres

Par contre, si vous avez un joli décor naturel en extérieur ou bien en intérieur, vous pouvez vous munir d’un simple cadre que vous aurez personnalisé avec le nom et la date de votre mariage par exemple.

Avec la présence d’accessoires plus loufoques les uns que les autres, même les plus réticents se prêteront au jeu des photos. En effet, les accessoires permettent de se cacher un peu et de se mettre dans la peau d’un autre personnage.
Comme il est possible d’imprimer les photos, vous pouvez très bien rassembler le tout dans un livre photo afin de garder un souvenir inoubliable des bons moments des invités.

Planet PhotoBooth