Accueil » Animation photobooth : nos conseils pour une location et une préparation réussie ! » Idées originales pour surprendre ses invités avec un photobooth
a

Idées originales pour surprendre ses invités avec un photobooth

Pour votre mariage, vous avez prévu une animation photo. Cette borne photo qui arrive sur le lieu de votre mariage déjà customisé selon vos couleurs et qui permettra aux invités de se prendre en photo tout au long de la soirée et d’avoir en direct la photo imprimée. Un souvenir très personnalisé que vous leur offrez pour votre mariage.
Vous voulez leur faire un cadeau, et encore plus, vous voulez les surprendre.
Faire de votre mariage un jour unique et à votre image. Pour cela, tout a été réfléchi, de la décoration de la salle au repas, en passant par les animations et les tenues. Alors pour le photobooth, vous avez ce même challenge : faire de cette animation quelque chose d’unique et qui sorte de l’ordinaire. Voici des idées originales dont vos invités se rappelleront longtemps !

decor mariage nature

Le choix de l’arrière-plan de votre photobooth

Vos invités vont se prendre en photo grâce à la borne photo. Mais derrière vos invités, qu’avez-vous prévu ? Un mur banc ? Un mur de couleur ? Surprenez-les en leur proposant des accessoires pour un arrière-plan personnalisé !
Il s’agit d’imprimer des photos de votre choix sur un grand format. Vous pourrez prévoir un système facile d’accroche sur le mur afin que vos invités choisissent leur photo préférée. Une fois la photo installée, ils pourront choisir les accessoires adéquats, ou pas…

  • – Vous pouvez leur proposer une grande photo de mer avec en accessoires masques, tubas, lunettes de plongées, etc.
  • – Vous pourrez aussi leur proposer une photo de neige avec bonnet de ski, lunettes de ski, cagoule, etc.
  • – Une autre idée avec une photo d’une ville célèbre. Prenons en exemple Paris : vous pourrez mettre en accessoire un béret, une baguette de pain dessinée, etc.
  • – Encore une petite dernière idée pour vous montrer à quel point les possibilités sont infinies. Vous pouvez imprimer une photo des mariés bébé et proposer en accessoire des couches, tétines et autres bavoirs.

Les bulles de textes pour créer des photos qui parlent

Pour que cela soit plus pratique, vous pourrez fabriquer deux ou trois pancartes avec un feutre effaçable. Cela vous évitera d’avoir à prévoir beaucoup de papiers.
Des feutres de couleur permettront à vos invités de laisser parler toute leur créativité !

Les cadres dans tous leurs états

Selon le thème que vous aurez choisi pour votre mariage vous pourrez adapter le photobooth et proposer ainsi des accessoires dans les mêmes couleurs ou le même style.
cadre photobooth
Les cadres restent des éléments importants pour une animation photobooth réussie. Ces cadres derrière lesquels les invités pourront se glisser avant de se faire photographier.

  • Des cadres de différentes formes, tailles et couleurs que vos convives utiliseront selon leurs envies : un seul cadre pour plusieurs, un cadre chacun, etc.
  • Vous pouvez aussi confectionner un très grand cadre qui servira de décor à votre borne photo et derrière lequel tous vos invités se prendront en photo. Pour décorer ce cadre : positionnez des cœurs, ou des photos des mariés, ou d’autres éléments en rapport avec le thème de votre mariage. Détail important, ajoutez la date du mariage qui pourra ainsi être imprimée sur chaque photo.

Les idées pour personnaliser votre borne photo sont très nombreuses et la plupart du temps ne nécessitent pas un gros investissement financier. Il vous faudra prendre quelques minutes pour réfléchir à ce que vous souhaitez faire par rapport à la thématique de votre mariage. Le reste se fera tout seul : les invités apprécieront cette animation ludique qu’ils n’hésiteront pas à refaire plusieurs fois au cours de votre mariage.

Planet PhotoBooth