Comment réaliser un livre d’or avec le photobooth

Pour votre mariage, vous avez essayé de penser à tout afin que le jour J tout se passe le mieux possible et fasse de cette journée, la plus belle de votre vie. C’est une journée que vous garderez éternellement en mémoire dans votre tête et dans votre cœur. Pour vous créer des souvenirs supplémentaires, nous vous proposons de faire réaliser à vos invités un livre d’or un peu particulier, on vous en dit plus…

Les avantages du livre d’or pour un mariage

Le livre d’or est créateur d’émotions fortes et durables. Car il est réalisé sur le moment par vos invités, ce sont les personnes qui vous sont les plus chères que vous avez invitées à votre mariage. Ce sont ces personnes qui vous accompagnent dans cette fête d’amour. Ce sont toutes ces personnes que vous verrez au cours de votre fête, vous discuterez avec eux, vous profiterez de bons moments passés ensemble.
Leur laisser la possibilité de remplir un livre d’or est une attention que vous leur portez et qui va se décupler lorsque vous regarderez le livre d’or après votre mariage.
Un livre d’or, une bonne idée, mais comment réaliser un livre d’or original ?

Une borne photo pour créer un livre d’or

A l’occasion de la fête de votre mariage, vous avez prévu une animation photo. Pour cette animation, vous avez aussi prévu le décor ainsi que les accessoires. Un décor et des accessoires sur le thème de votre mariage et de votre décoration de table, ou sur un thème à part qui ne sera propre qu’à votre animation de borne photo.
Le principe du photobooth est très simple : grâce à un écran tactile, vos invités se prennent très facilement en photo. La photo est développée instantanément de sorte que vos invités peuvent la voir tout de suite et la garder en souvenir.
Pour votre mariage, on vous propose de préparer un atelier livre photo à côté de la borne photo.

livre d'or mariage

L’atelier livre d’or

L’atelier livre d’or est tout à fait complémentaire avec le photobooth. A côté de la borne photo, vous pouvez installer une table avec une chaise. Sur la table disposez des crayons de différentes couleurs et un peu de colle. Auparavant, vous aurez choisi un joli livre d’or et aurez simplement complété la première page. Vous pourrez par exemple noter la date de votre mariage, ainsi que vos prénoms. Vous pourrez l’agrémenter d’une photo de vous avant le mariage.
Vos invités comprendront très vite le système ! Il leur suffira de coller la photo prise avec la borne sur votre livre d’or. A côté de la photo, ils pourront écrire un petit mot pour commenter leur photo ou pour raconter une anecdote sur vous ou la soirée.
N’hésitez pas à mettre vos témoins à contribution pour qu’ils baptisent d’une certaine façon le livre d’or et mettent en premier leur photo avec leur petit mot.
Prévoyez un livre d’or assez grand, car vos invités prendront plusieurs photos dans la soirée. Même s’ils ne les collaient pas toutes, cela serait dommage qu’ils manquent de place !

Après la fête, vous pourrez regarder votre livre d’or : en tournant les pages, vous découvrirez les photos de vos invités et revivrez grâce aux photos du photo booth toute votre soirée de mariage.

Planet PhotoBooth