Accueil » Photobooth : nos conseils pour que tout se passe au mieux durant l’événement » Animation photobooth : conseils et astuces pour la préparer
a

Conseils et astuces pour préparer et réussir une animation photobooth

Le jour du cocktail approche. Les petits fours et les bouteilles de champagnes sont au frais. Vous cherchiez une animation amusante qui permette de créer des liens et des souvenirs inoubliables de votre événement et vous avez arrêté votre choix sur la borne photo.
Mais comment être sûr de réussir votre coup ? Quels sont les astuces qui feront de votre animation photo un succès garanti ?

Choisir la borne photo en fonction de ses invités

Plutôt cabine, trépied, intérieur, extérieur ? Que de choix et de possibilités. La première des questions à vous poser, c’est dans quel but vous souhaitez faire une animation photobooth et de quelle surface vous disposez.
Sans hésiter une seule seconde, il faut choisir une borne photo sur pied et ouverte. La plupart du temps, les bornes photos fermées permettent uniquement des photos des têtes et très souvent à deux ou trois maximums. Exit les photos de groupe ! Un photobooth ouvert laisse libre cours à l’imagination des utilisateurs, offre bon nombre de possibilités pour être créatif et faire des surprises à la hauteur de l’événement. Il faut également choisir une borne photo simple d’utilisation où quelques phrases sur une notice personnalisée suffiront à la prendre en main.

Susciter l’envie avec les accessoires et les décors

Même si certains sont enclins à faire les pitres naturellement – et surtout dans ce type d’événements – la plupart de vos invités vont hésiter ou ne pas oser. Les décors que vous avez choisis – qu’ils soient naturels ou fabriqués – vont être déterminants. En toute logique, ils devront être choisis en fonction de la thématique de votre événement, mais ce n’est pas obligatoire. L’intérêt de choisir des décors ou des accessoires en total décalage peut également susciter de l’envie et inspirer les invités les plus réticents. Chapeaux, lunettes, déguisements, costumes, mises en scène, autant de situations pittoresques qui feront la joie de vos convives !

Personnaliser les photos

Non content d’avoir mis en place une animation photobooth avec succès, la possible personnalisation des photos en ravira plus d’un. Se prendre en photo avec ses amis dans un décor original et avoir la photo de manière instantanée crée des émotions et des souvenirs et il est important de pouvoir immortaliser ce moment en personnalisant la photo : cadre, date et lieu de l’événement, lieu, autant d’informations dont on se souviendra au fil du temps.

Diffuser sur les réseaux sociaux

En dehors du fait de prendre des photos rigolotes dans des positions improbables, certaines options de la borne photo peuvent être des animations à part entière. C’est le cas de la possible diffusion des photos sur les réseaux sociaux. Le photobooth ne possède pas moins de 17 filtres Instagram ce qui laissera aux invités le “choix du Roi”. La dernière tendance est à la création d’un Gif avec 6 photos que vous pourrez instantanément diffuser sur Facebook par exemple.
partage photos réseaux sociaux
Si vous préparez avec soin et un peu d’anticipation votre animation Photobooth, votre événement sera synonyme de succès et de souvenirs inoubliables !

Planet PhotoBooth