Animation pour mariage : surprenez vos invités avec des idées originales

Vous êtes à la recherche d’une ou plusieurs animations pour votre mariage et vous souhaitez proposer à vos invités des choses originales ? Sortez des sentiers battus et des animations déjà vues pour surprendre vos invités et faire de cette journée un moment vraiment inoubliable !
Les tendances évoluent d’année en année et des nouvelles animations apparaissent. Vous pouvez tout à fait suivre ces tendances, ou bien vous les approprier pour proposer des animations qui vous ressemblent.

Des bulles à la place du riz

Dans un mariage dit “traditionnel”, le lancer de riz sur les mariés à la sortie de l’église est symbolique. En effet, le lancer de riz est un acte porte bonheur qui symbolise la fécondité et la prospérité.
Aujourd’hui beaucoup de mariés choisissent de jeter autre chose que du riz, ils fournissent entre autres les invités de flacons de bulles de savon et lorsque les mariés sortent de l’église, ils sont immergés de bulles. Cela peut donner des photos très jolies et originales. Sinon, il existe d’autres alternatives par exemple, des pétales de roses, ou bien des confettis.

bulles de mariage

Une animation borne photo

Que serait un mariage sans photo pour créer des souvenirs de cette journée si spéciale ?
Pour amuser vos invités vous pouvez installer un photobooth avec des accessoires afin qu’ils puissent se prendre en photo seul ! Les photos en groupe sont aussi une très bonne idée. C’est une manière originale et très agréable d’avoir des photos souvenirs qui sortent de l’ordinaire. Sur la plupart des bornes, vous avez la possibilité d’imprimer vos photos instantanément sur papier photo.
De cette manière, vous pourrez regarder les photos quelques mois, voire quelques années plus tard et vous remémorer votre mariage. Vous pouvez constituer un joli livre d’or.

Un bar à Pop-corn

Pourquoi ne pas mettre à disposition des invités un bar dans lequel ils pourront se servir ! Vous pouvez organiser un bar en fonction du thème de votre mariage. Cela peut être un bar à mojito si votre mariage se déroule en été (et même en hiver d’ailleurs), un bar à tattoo éphémère, un bar à cocktail avec une liste de cocktail à faire soi-même.
Si vous avez de la place vous pouvez aussi installer un bar à Tapas, à Sushis, à quiches, à fruit de mer…

lancer de bouquet de mariage

Un lancer du bouquet original

La tradition veut que la mariée lance le bouquet avec lequel elle s’est mariée. La jeune fille qui attrapera le bouquet sera la prochaine à se marier.
Cette étape est devenue un mini événement dans un mariage. Vous pouvez faire en sorte de surprendre vos invités en organisant une alternative à ce fameux lancé de bouquet.
Le jeu du ruban consiste à réunir les filles célibataires autour de la mariée. Chaque personne prend un ruban et le mélange afin que la mariée ne puisse pas savoir à qui celui-ci appartient.
Petit à petit, la mariée va choisir un ruban et le couper. La personne qui voit son ruban coupé a perdu et peut sortir du jeu.
La dernière personne dont le ruban est relié au bouquet a gagné !

Finalement, surprendre vos invités, c’est assez simple : il suffit d’avoir des idées originales qui ne fassent pas trop “mariage traditionnel”. Vos invités s’attendent à des animations ainsi que généralement à un mariage traditionnel.

Planet PhotoBooth