logo-planet-photobooth

Comment sublimer votre mariage avec les accessoires photobooth

Le mariage est le plus beau jour de votre vie. Que vous l’ayez prévu longtemps à l’avance ou que vous l’organisiez en quelques mois, il doit rester pour vous un jour à part, un jour de bonheur et de fête. Pour créer des souvenirs de votre mariage, vous avez prévu de louer une borne photo. Mais avez-vous pensé aux accessoires ? Ils sont en effet indispensables pour sublimer votre mariage et créer des souvenirs qui resteront gravés dans votre mémoire.

Pourquoi vous devez prévoir des accessoires

La borne photo pour un mariage est devenue une animation incontournable car elle participe à la mémoire de ce jour si particulier. Ce sont vos invités qui vont créer les souvenirs qu’ils souhaitent de votre mariage. Ils vont se prendre en photo devant la cabine à deux, à trois, en solo ou en groupe. Il arrivera même qu’ils se prennent plusieurs fois en photo au cours de votre fête de mariage.
Leur proposer des accessoires photobooth va permettre de les immerger encore plus dans ce monde festif de la photo souvenir. L’avantage de leur proposer des accessoires pour borne photo est aussi de pouvoir donner une thématique particulière à vos photos de mariage

Quand choisir ses accessoires photobooth

Ce choix est primordial car vos invités utiliseront les accessoires sur toutes les photos. Mais quand les choisir ? Comment s’y prendre ? Prenez les choses dans l’ordre et vous verrez que tout sera plus facile et plus pratique. Voici les deux premiers choix que vous aurez à faire pour votre mariage :
– votre thème de mariage. Si vous en voulez un, cela peut être une ou plusieurs couleurs, un univers particulier, etc. Souvent les invités sont prévenus sur le faire part de mariage s’il y a un thème.
– votre décoration de salle : des couleurs, des formes, une ambiance particulière que vous souhaitez créer.

En fonction de ces deux choix que vous ferez pour votre mariage, vous aurez toutes les cartes en main et vous pourrez décider quoi faire pour les accessoires photo :
– rester dans le thème de votre mariage. Si vous faites un mariage sur le thème marin, vous pourrez proposer en accessoires des poissons, des masques et tubas, etc.
– choisir un thème différent. Vous pouvez par exemple avoir un thème de mariage et de décoration de salle sur la nature avec une ambiance champêtre et décider de faire une animation photo “star” : avec un rideau rouge, des lunettes de star, etc..

accessoires photobooth festifs

Le choix des accessoires pour un mariage

Que vous restiez dans le thème de votre mariage ou que vous changiez complètement pour le photobooth, il y a des accessoires indispensables pour réussir une animation borne photo lors d’un mariage.

Ces accessoires sont des accessoires faciles à utiliser par vos invités. Choisissez par exemple des petits bâtons que vos invités pourront facilement prendre en main et se prêter. Veillez à avoir différents accessoires en fonction du nombre de vos invités. Cela vous évitera d’avoir trois accessoires pour cent convives : les photos seraient toutes avec le même accessoire.

Pour sublimer votre mariage avec des accessoires photobooth, prenez donc le temps de savoir si vous voulez ou non adapter cette animation à la thématique de votre mariage. Ensuite, pour le choix des accessoires, pensez-les pratiques d’utilisation et nombreux afin de varier les photos souvenirs que vous aurez !

Planet PhotoBooth