Accueil » Photobooth : nos conseils pour que tout se passe au mieux durant l’événement » Photobooth : comment faire des photos durant un événement
a

Comment faire des photos en soirée pendant votre événement

Vous organisez un événement et souhaitez garder des souvenirs de ce moment. Ce sont des souvenirs que vous pourrez partager avec vos invités et que vous conserverez également pour vous-même. Au cours de la soirée, il vous est difficile de prendre du temps pour faire des photos. Heureusement, il existe des solutions pour prendre des photos pendant votre événement sans vous mettre à contribution.

L’animation photobooth

Elle est de plus en plus tendance, car la borne photo créée du bonheur et des souvenirs. Ce sont vos invités qui vont faire le travail pour vous en quelque sorte ! Ils vont se prendre en photo pendant votre soirée et auront aussitôt les photos développées. L’avantage, c’est que vous aurez aussi accès à ces photos après votre événement afin de les visualiser et les imprimer.
Pour que cette animation photobooth soit incontournable, vous pourrez prévoir à l’avance un décor et des accessoires assortis qui permettront à vos invités de réaliser des photos originales et uniques.
Les photos sont très faciles à prendre : ce sont les invités eux-mêmes qui suivront les indications sur la borne photo. Des indications à la portée des plus jeunes qui pourront également faire leurs photos souvenirs grâce à un écran tactile très simple d’utilisation.

photo de fête

Le photographe professionnel

Pour un mariage, pour un anniversaire, pour un événement professionnel, le photographe professionnel se fond dans le décor et prend de très jolies photos de votre soirée. Sa discrétion et son professionnalisme lui permettent de capturer des instants de vie, de partage, des humeurs, des émotions que les non-professionnels auront davantage de mal à capter.
Qu’il fasse jour ou nuit, qu’il y ait de la luminosité ou non, vous n’aurez pas à vous soucier de ce genre de choses. C’est le photographe professionnel qui s’occupera de tout cela. Il a l’habitude de faire face à des imprévus et dispose bien sûr du matériel adapté à toutes les circonstances.
Avant votre événement, vous pourrez vous renseigner sur les différentes prestations proposées afin de choisir le photographe qui vous conviendra le mieux.

Le tableau de photos

C’est un nouveau concept qui mérite qu’on s’y attarde. C’est très simple ! Il vous suffit de prévoir un petit tableau que vous positionnez à côté de votre photobooth.
Vous pourrez disposer de la pâte à fixe à côté afin que vos invités accrochent leurs photos de photobooth sur ce tableau. Vous verrez ainsi au fil de la soirée prendre vie le tableau de votre événement. Cela vous permettra au cours de l’événement de créer non pas une photo, mais une multitude de petites photos assemblées qui formeront ensemble un tableau photos original !

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour faire des photos pendant votre soirée. Selon votre disponibilité, vous pourrez en choisir plusieurs ou toutes ! Les photos sont et resteront des souvenirs, du bonheur sur papier, il ne faudra pas négliger cette partie lors de l’organisation de votre événement. Ce sont aussi ces photos prises lors de la soirée que vous pourrez réutiliser après la fête pour, par exemple, créer un livre photo pour vous, ou imprimer des remerciements pour vos invités.

Planet PhotoBooth