logo-planet-photobooth

Comment réussir les photos de groupe avec un photobooth ?

Vous avez installé votre photobooth pour votre événement. C’est une animation festive qui va plaire à vos convives. Ils pourront prendre des photos seul, à deux ou même en groupe.
Mais justement, pour réussir des photos de groupe avec un photobooth, que faut-il prévoir ? On vous explique tout.

L’emplacement du photobooth

L’avantage du photobooth est que, comme son nom l’indique, ce n’est pas une cabine. Dans les cabines, seules les photos des bustes sont possibles et peu de personnes pourront y rentrer en même temps. Alors qu’avec le photobooth, vous avez l’animation idéale pour réaliser de jolies photos à plusieurs.
Pour la réussite des photos de groupe, le choix de l’emplacement de la borne est déterminant. En effet, si vous choisissez un petit espace, peu de personnes pourront se prendre en photo en même temps. Pour permettre à vos invités de faire de jolies photos à plusieurs pendant votre événement, préférez un espace aéré. Positionnez le photobooth devant un arrière-plan assez grand.

photo de groupe photobooth

L’arrière-plan et le décor du photobooth

L’arrière-plan du photobooth est, lui aussi, important pour réaliser des photos de groupe. Il vaudra mieux éviter de positionner la borne photo devant des portes ou des fenêtres afin de ne pas être gêné par la luminosité. Si vous n’avez pas le choix par rapport à la disposition du lieu, vous aurez toujours la possibilité d’obscurcir les fenêtres avec des rideaux ou des draps épais.
Pour le décor, il pourra être en harmonie avec votre décoration de salle, votre thème d’événement ou avoir son propre univers. Ce sera à vous de choisir et de créer le décor de votre photobooth, sans oublier les accessoires à prévoir. Des accessoires très prisés par les invités lorsqu’ils viendront devant la borne photo.

Des photos de groupe maîtrisées

Il y a des photos de groupe prises spontanément par vos invités, mais il y a aussi des photos de groupe différentes. Pour un mariage, une fête, un événement professionnel, vous pouvez avoir envie de photos de groupe particulière. Par exemple, lors d’un mariage, vous aurez le groupe des témoins, celui des parents, celui des cousins et cousines, celui des amis, etc. Les photos de groupes peuvent rapidement se multiplier.
Grâce au photobooth vous pourrez réaliser toutes ces photos de groupe de façon très simple et très rapide, avec auparavant un tout petit peu de préparation. En termes de préparation, il vous suffira de lister sur une page les groupes que vous souhaitez faire. Cela vous évitera de courir partout le moment venu. Vos invités seront, eux aussi, prévenus et vous verrez que la réalisation des photos de groupe sera ainsi plus fluide. Finies les attentes pour les photos de groupe, l’animation borne photo vous permet de les réaliser facilement et sereinement.
Vos photos auront en plus un décor particulier que vous aurez choisi vous-même et que vous aurez confectionné.

L’animation borne photo est une animation conviviale qui, vous verrez, aura beaucoup de succès au cours de votre événement. Les photos de groupe, qu’elles soient à votre initiative ou à l’initiative des invités, vont se multiplier. Elles seront autant de jolis souvenirs que vous aurez plaisir à découvrir ou redécouvrir après votre fête.

Planet PhotoBooth