Accueil » Animation photobooth : nos conseils pour une location et une préparation réussie ! » Réussir son animation photobooth : nos 7 conseils de pro pour un succès total !
a

Réussir son photobooth : nos 7 conseils de pro !

Une animation photo ne s’improvise pas. Pour que cette animation soit une belle réussite, il y a certains critères à prendre en compte par exemple le choix de la borne photo, l’endroit stratégique de l’animation ou bien même la planification des photos de groupe afin de rythmer la soirée.

Afin d’éviter les déceptions, il vaut mieux prévoir le déroulement de l’animation.
Nous vous donnons 7 conseils de professionnels pour réussir une animation photo et faire de ce moment un souvenir inoubliable pour vous ainsi que pour vos invités.

Une borne photo de qualité professionnelle

Qui dit photobooth de qualité dit photos de qualité ! Veillez à bien choisir votre prestataire afin de ne pas être déçu par la suite des résultats des photos. Il faut que la prise de vue soit faite avec un appareil photo et non pas avec une webcam. En effet, si les photos sont prises avec un appareil photo, il sera d’autant plus facile de réutiliser les photos en version numérique et en impression. Un appareil photo réflex vous garantira une top qualité pour la prise de photo ainsi que pour le rendu de celles-ci.
Dans la prestation, veillez aussi à la présence d’un flash afin de pouvoir prévoir de prendre des photos à l’arrivée de la nuit ou bien dans des endroits plus sombres en intérieur.

cabine photo mariés

Cabine photo ouverte ou fermée ?

Le photobooth ouvert permet de faire des photos de groupe sans avoir de problème de place. Ainsi, les invités peuvent s’amuser à faire des poses et donc des photos beaucoup plus créatives !
De cette manière, les invités sont plus libres pendant les séances photos et cela créés des souvenirs mémorables uniques et souvent humoristiques.
Concernant les bornes photos fermées, ils sont généralement utilisés pour faire plusieurs photos de têtes uniquement.

Ne pas oublier les détails

Une animation comme celle-ci se prépare bien en amont du mariage. Ce sont les détails qui feront toutes la différence ! Vous pouvez soigner les détails du décor en y prêtant une attention particulière comme ajouter des choses personnelles, des accessoires qui viennent du grenier…

Ouvrir le bal des photos

À quoi ça sert de mettre une animation photo si vos invités ne sont pas au courant ?
Au-delà de mettre une pancarte pour indiquer le lieu de l’animation photo, incitez les invités à utiliser l’animation en vous mettant, pourquoi pas, en scène pour les premières photos ? Mettez-vous devant l’objectif, prenez un accessoire, mettez un peu de musique et c’est parti !

Faites des tests avant

Afin d’éviter le stress de dernière minute, vous pouvez faire plusieurs tests du photomaton avant la mise en service officielle. De cette manière vous pouvez vous détendre pendant l’organisation du mariage tout en testant le décor ainsi que les accessoires ! Vous pouvez immortaliser aussi les préparatifs de cette manière !

Repérez où mettre la borne photo

Votre animation doit être visible afin qu’elle soit utilisée de façon optimale. Vous pouvez mettre une pancarte que vous aurez fabriquée afin d’indiquer le lieu de l’animation aux invités. Il faut qu’elle soit dans un endroit accessible, assez lumineux, mais pas trop exposé non plus. Veillez aussi à prévoir un endroit où déplacer la machine en cas d’intempéries.

photo groupe

Planifiez les photos de groupes

Ce qui peut être intéressant et sympa à faire c’est de planifier au début de la soirée des photos de groupes. Ce genre d’animation permet de faire des photos à plusieurs alors n’hésitez pas à inviter toute la belle famille à poser ensemble avec des accessoires amusants !

En conclusion, c’est en soignant les détails et en prévoyant à l’avance certains points que votre animation sera un succès. La qualité des photos est très importante si vous souhaitez conserver les photos longtemps, une cabine ouverte ainsi que les accessoires permettent de créer des jolis souvenirs, faire des tests permet de moins stresser avant le mariage ainsi que de faire des photos et de garder des souvenirs de l’organisation. Enfin, faites en sorte que la cabine photo soit visible et mettez-la à un endroit stratégique !
Une dernière petite astuce, c’est de faire participer les enfants en tout premier ainsi ça permet d’avoir des photos des plus petits avant qu’ils ne tombent de fatigue à avoir trop dansé sur le dance floor.

Planet PhotoBooth