Photobooth ou Cabine ? Que choisir ?

Vous êtes sur le point de vous marier et vous souhaitez louer une animation photo afin d’amuser vos invités et d’avoir des photos souvenirs. Vous recherchez la meilleure solution qui puisse exister et vous hésitez entre la location d’un photobooth, ou bien une borne photo… ou pourquoi pas une cabine photo ou encore un photomaton ? D’ailleurs, quelles sont les différences entre toutes ces prestations ? Quel matériel choisir pour organiser une animation photo pour son mariage ? Toutes les réponses à vos questions sont dans cet article !

cabine photo

Le photobooth

Un photobooth (que l’on peut aussi l’écrire en deux mots “photo booth”) est un espace aménagé au cours d’un événement où les invités peuvent se prendre en photo avec ou sans la présence d’un photographe.
L’avantage d’une animation photo, c’est que les participants peuvent être autonome pour la prise des photos. L’objectif de ce matériel, c’est d’inciter les invités à participer puis de garder la photo imprimée par la suite pour garder un souvenir inoubliable de l’événement.

Le format photobooth est parfait pour un mariage, car ce matériel possède plusieurs avantages, cela :

  • – Incite les invités à interagir ainsi qu’à partager entre eux
  • – Permet aux invités de repartir avec une photo souvenir du moment
  • – Encourage un esprit festif et décontracté, de ce fait, les personnes sont plus avenantes
  • – Est facile à mettre en place ainsi que d’utilisation

La borne photo ou borne à selfie

Une borne photo ou une borne à selfie ont pratiquement les mêmes fonctions que le photobooth. Le nom est juste différent.

La cabine photo

Une cabine photo, c’est le même format qu’un photomaton. C’est une cabine fermée dans laquelle on peut prendre des photos. C’est plus intimiste et la gestion de la lumière n’est pas la même qu’avec une borne photo.

Le principal inconvénient d’une cabine photo pour un mariage, c’est que c’est une cabine fermée. Hors, ce qui intéressant dans cette animation, c’est qu’il est possible et plus amusant de faire des photos à plusieurs. Si vous privilégiez des photos en plus petit groupe

En conclusion, le choix du matériel se fait en fonction de votre budget et du nombre d’invités. Si vous êtes une famille nombreuse, louer une borne photo peut être une bonne solution. Vos invités auront de la place pour se prendre en photo avec les accessoires (que l’on peut aussi retrouver sous le nom “photo booth props”) que vous aurez mis à disposition.

Lors de votre choix, pensez à comparer les caractéristiques des différents matériels :

  • La livraison
  • La qualité de l’appareil photo
  • Le nombre de prises de photo
  • Combien de photos instantanées à imprimer
  • Les effets incluent
  • La facilité de la prise en main
  • Ainsi que la facilité d’utilisation

N’hésitez surtout pas à faire une liste de questions et à contacter directement les prestataires. Vous pouvez leur partager vos doutes et vos questions pour vous aider à choisir votre matériel pour une animation photo.

Planet PhotoBooth