Comment organiser un Photobooth en 3 étapes

pancarte photobooth

Vous êtes en train de réfléchir pour proposer une animation photobooth pour votre événement. Vous vous demandez comment organiser ce genre d’animation ? Celle-ci a son petit succès quel que soit le genre de votre événement. Que vous organisez un mariage, un anniversaire, une fête ou bien un événement professionnel, la démarche reste la même.

En effet, ce genre d’animation permet de créer et de partager des souvenirs entre les invités.
Dans la plupart des événements, (mariage, anniversaire, fête d’Halloween…) les personnes ne se connaissent pas au début. Une animation de ce genre permet de créer des liens entre les invités tout en s’amusant.

Choisir du matériel de qualité pour sa borne photo

Avant toute chose, le choix de l’appareil et de la prestation est primordial.
Il faut que vous vous assuriez que le photobooth soit pratique. Pratique d’une part à commander et d’autre part à transporter.
Ensuite, il faut que celui-ci soit facile à utiliser. Si vous commandez une borne photo, mais que personne ne l’utilise, car c’est compliqué à paramétrer, pas grand monde va le prendre en main et va s’amuser avec.

Puis, choisissez l’appareil Photobooth en fonction des options que vous souhaitez pour votre événement. La qualité de l’appareil photo, le nombre de prises de photos, les différents modes, effets et GIF…

Choisir un décor pour son Photobooth

Le choix d’un décor déterminera l’ambiance de toutes vos photos. Cela dépendra du budget que vous souhaitez allouer à votre décor, mais aussi de l’ambiance que vous souhaitez.

Décor pour un mariage

Par exemple, pour un mariage, préférez imaginer un décor en rapport avec le thème du mariage.
Le décor peut être minimaliste avec seulement une jolie toile suspendue à un arbre, ou bien cela peut être un cadre que vous aurez fabriqué dans lequel les invités se feront prendre en photo. Choisissez le décor de photobooth en fonction du lieu dans lequel vous êtes. Si vous avez l’occasion de mettre la borne photo en extérieur, vous pouvez intégrer des bancs, des chaises et pourquoi pas un vélo vintage si le thème de votre mariage s’y prête.

Décor pour une fête

Pour ce genre d’événement, vous pouvez choisir un décor plus festif.
Vous pouvez intégrer des ballons, un fond coloré, voire flashy et à paillette. Ou encore même des rideaux à franges de différentes couleurs et aussi des guirlandes.

Décor pour les événements professionnels

Pour ce genre d’événement, nous vous conseillons de choisir un décor en fonction de vos objectifs. Vous souhaitez vous faire connaître ? Développer votre base prospect ?
Votre décor va aussi dépendre de l’image que vous souhaitez renvoyer.
Le décor d’un photobooth est généralement aux couleurs de l’entreprise. Il peut aussi y avoir le logo de l’entreprise afin qu’il soit visible sur toutes les photos.

Choisir des accessoires pour son animation photo

Là aussi, le choix des accessoires se fait en fonction de votre événement, mais aussi en fonction du thème que vous aurez choisi. Les accessoires sont là pour rendre les photos plus fun. Vous n’allez pas choisir le même type d’accessoires si vous organisez un mariage que si vous organisez un événement professionnel.
L’avantage, c’est que même les plus timides se prêteront au jeu avec des accessoires à la main !

Des accessoires pour un mariage

Lors d’un mariage, les accessoires sont fréquemment assortis au thème du mariage. Champêtre, voyage, Super héros, chic, ou bien classique, vous trouverez sans doute votre bonheur concernant les accessoires.

Accessoires pour une fête

Pour une fête, vous pouvez vous permettre de prendre des accessoires plus originaux et décalés comme des chapeaux, des lunettes disproportionnées, des accessoires de superhéros, des masques d’animaux…
Amusez-vous avec les accessoires. Plus ils sont fous et originaux, plus les invités pourront s’amuser et faire des photos très sympas. Il existe même des petites fusées à confettis à lancer pendant les photos !

Accessoires pour un événement professionnel

Pour un événement professionnel, les accessoires peuvent varier. Ça permet aux personnes de se détendre lors d’un salon professionnel et d’avoir une bonne image de l’entreprise : pro et dynamique.
Une autre question à se poser c’est : est-ce que votre événement peut se faire en extérieur ? Car si c’est le cas, vous pouvez vous amuser avec des accessoires plus loufoques et extravagants ! Des fauteuils vintage, des costumes, des lunettes de soleil XXL, des décors et des accessoires avec des couleurs vives…
Finalement, l’organisation de votre animation photo pour un événement tourne autour de trois choses fondamentales : le matériel, le décor et les accessoires. Il faut faire preuve de créativité afin de définir une ambiance où les invités auront envie de se prêter au jeu et de faire des photos. Dans un événement comme un mariage ou bien un salon professionnel, les personnes ne se connaissent pas forcément. Le photobooth permet de créer des souvenirs et de provoquer des moments de partage et de mise en relation. Il reste maintenant à déterminer le meilleur moment pour le mettre en place.

Planet PhotoBooth